• Hogwart's School •
Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp'rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vou s'rez juste et loyal,
Ceux de Poufsouffle aiment travailer
Et leur patience et proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras entre de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !
• Hogwart's School •
Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp'rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vou s'rez juste et loyal,
Ceux de Poufsouffle aiment travailer
Et leur patience et proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras entre de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !
• Hogwart's School •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


“ Souviens-toi... Ton arme la plus puissante, c'est ton coeur... ” Dans un monde de chaos sur lequel Lord Voldemort règne, seule un lieu résiste... Hogwart's School... qui rejoindrez-vous ?
 
AccueilAccueil  La GazetteLa Gazette  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 My copie x)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
Gryffindor
Gryffindor
Hermione Granger


Messages : 366
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 30
Localisation : Dans ses rêves avec Tom Felton...

Carte Chocogrenouille
Relations:
Points de vie:
My copie x) Left_bar_bleue1000/1000My copie x) Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Gallions:
My copie x) Left_bar_bleue0/100000My copie x) Empty_bar_bleue  (0/100000)

My copie x) Empty
MessageSujet: My copie x)   My copie x) Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:47

Bon je sais on s'en fout x) mais ça pourrait vous servir...
Une copie de Français :

Sujet : Notre époque est celle de la communication. Mais malgré tous les moyens mis en œuvre nous
ne "communiquons plus". Expliquez cette affirmation et dites ce que vous en pensez dans un texte
argumentatif illustré d'exemples précis.

Le 21ème siècle est celui de la technologie, des progrès... Nous avons inventé toutes sortes
d'objets nous permettant de communiquer : téléphones, Internet... Même si nous nous en servons
avec nos proches, il n'y a plus de communication entre les gens. Qu'est-ce qui nous empêche de
parler aux gens dans le métro ?

La communication, la rencontre sont des sujets vastes qui englobent de nombreux cas et il existe
plusieurs moyens pour les aborder. Par exemple, je prends des cours d'art dramatique et notre
représentation à la fin de l'année se donne sur ce thème : la rencontre. Pourquoi avons-nous tant
de mal à aller au devant, à la rencontre des gens qui nous entourent ? Et nos voisins d'immeuble,
ceux que l'on dit si bien connaître, est-ce bien vrai ?
Ce sont les questions que nous nous sommes posées et auxquelles nous avons réfléchit avant
d'arriver à cette conclusion : la peur. C'est la peur de l'inconnu qui nous empêche de parler aux gens.
C'est cette même peur qui pousse les parents à contrôler les accès Internet de leurs enfants, à vouloir savoir où ils vont, quand, avec qui...
Cette peur n'est pas injustifiée, oh loin de là ! Elle est parfaitement fondée : on parle souvent
de meurtres de mineurs... Mais cette même peur nous empêche de parler d'un sujet tout à fait banal,
admettons les pommes de terre, avec la personne assise en face de nous dans le métro.
" Nous ne communiquons plus, pourquoi ? " Voilà la phrase que nous lança d'emblée notre professeur de théâtre.
Pourquoi ? Après avoir longtemps cogité et après avoir trouvé une réponse nous avons décidé de tout
caricaturer dans notre spectacle. Mon devoir, défendant mon point de vue, se construira comme notre spectacle :

Il existe des gens seuls, tristes, à jeun, sans le sou, qui restent là, plantés sur place, que tout le monde
noit dans la masse mouvante des gens qui vivent leurs vies sans s'occuper des autres...
Mais ces gens-là, ceux qui sont seuls, peuvent avoir une lueur d'espoir : que quelqu'un les voit et se soucie d'eux.
Parfois il suffit d'une fleur et d'un sourire pour que tout aille mieux.

Il existe tant de gens que l'on ne sait plus où donner de la tête, que l'on ne sait plus à qui parler... Alors on peut
les observer et en parler et peut être que quelqu'un saura nous répondre... Comme Jacques Prévert l'a si judicieusement
décrit dans son poème J'en ai vu plusieurs il ya des gens bizarres mais drôles : " J'en ai vu un qui s'était assis sur le
chapeau d'un autre... " Oui, pourquoi pas après tout ?

La rencontre est quelque chose d'éphémère ou pas. Il y a des rencontres qui n'aboutissent à rien et d'autres qui se prolongent. Nous,
nous avons réalisé 5 rencontres muettes, des rencontres différentes : un cadeaux qui ne plaît pas, des disputes, des concours où les
participants sont hypocrites... nous avons caricaturé le monde dans lequel on vit. Un monde où tout n'est qu'illusion et supercherie. Comment
peut-on savoir ce que pense notre voisin de nous ? Mais parfois il se peut que des rencontres qui commencent mal se finissent bien...

L'invitation. C'est la base de toute communication. Pourquoi ne pas inviter ses voisins de palier plus souvent ? Il y a une fête annuelle, la
Fête des Voisins, où en principe tous les voisins d'un immeuble doivent se retrouver et faire la fête, communiquer... Mais je dis " en principe "
car presque personne ne la fête, cette Fête des Voisins... Une fois de plus, Jacques Prévert nous parle de ce sujet qu'est l'invitation d'autrui à
venir et à faire connaissance dans son poème Dans ma maison. D'ailleurs, les premiers vers ne sont-ils pas " Dans ma maison tu viendras ? "
C'est une invitation ouverte... Ouverte au monde qui nous entoure...

Après ceci je ne peux en dire plus. Non pas qu'on me l'ai interdit mais parce que j'ignore la seconde partie de notre spectacle. Mais qu'importe ?
Les gens d'aujourd'hui sont enfermés dans leurs bulles de vie, ils ne font pas attention à ceux qui les entourent. Tout ce qui sortirait un " tantinet "
soit peu de leur ordinaire pourrait les dérouter, non ? Les gens d'aujourd'hui sont pressés, ils vont droit devant eux et ne parlent qu'à ceux qu'ils
connaissent ; ils ne prennent plus le temps d'aider ceux qui demandent de l'aide ; ils ne prennent plus le temps de ralentir et de vivre avec les autres
même si ce sont de simples inconnus. Comment peut-on communiquer avec d'autres personnes si nous ne prenons même pas le temps de nous arrêter pour
faire connaissance ? A quoi servent les téléphones, les comptes de messagerie instantanée si nous n'avons aucun contacts avec qui échanger des choses, des idées ?
Mais certaines personnes l'ont comprit et ont décidé d'aider les gens à sortir de leurs bulles même si, pour l'instant, cela n'est possible que sur Internet grâce à
Twitter et autres sites où l'on rencontre des gens parce que leurs idées nous plaisent. Mais en vrai, dans la vie, on ne s'arrête pas... Prenez donc le temps de vous
arrêter, de regarder autours de vous et vous verrez que dans la vie il y a des choses incroyables que le travail et l'argent ne nous apportent pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-lecole.1fr1.net
 
My copie x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Hogwart's School • :: In a new world... administration :: Coin Créations :: Écriture-
Sauter vers: